Transfert de technologie : partenariat entre la Satt Nord et Bpifrance

La Satt Nord et Bpifrance signent une convention de collaboration afin d’optimiser la stratégie de transfert des technologies de la recherche publique au profit des entreprises françaises.

La professionnalisation et l’accélération du transfert de technologie sont essentielles pour la compétitivité de l’économie française et représentent un défi pour les établissements français de recherche et d’enseignement supérieur.

Dans ce contexte, le Programme des Investissements d’Avenir (PIA) a initié plusieurs mesures d’intervention dont la création des Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologie (SATT) avec pour objectif d’accompagner et d’optimiser la valorisation de la recherche publique notamment sous forme d’investissement dans la maturation de projets innovants et de licensing des titres de propriété intellectuelle issus de la recherche.

A ce titre la Satt NORD et Bpifrance souhaitent développer ensemble une méthodologie de travail.

Bpifrance joue un rôle essentiel dans le transfert de technologie issu de la recherche publique vers les entreprises, en qualifiant et en finançant les meilleurs projets.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.